mardi 6 décembre 2016

Let's Christmas magic begin!






Ça y est, nous y voilà ! Le mois de décembre a débarqué et la magie de Noël a déjà commencé à opérer !


Si l’on fait partie de la catégorie des "surexcités" dès le 1er décembre, on a commencé à planter le décor, le calendrier de l’avent a déjà était en partie dévoré, la maisonnée est décorée (ou presque) avec « mon beau sapin » qui trône au milieu du salon, et on commence à fredonner les chants traditionnels de Noël (matin, midi et soir...).


Lorsque l’on a des enfants, le mois tout entier promet d’être magique et il n’y a rien de tel que de lire l’émerveillement dans les yeux de ses touts petits à l’évocation du Père Noël et des cadeaux !


Afin de rêver davantage, nous avons décidé de nous offrir une belle parenthèse enchantée dans ce qui ressemble au paradis des enfants (si, si je vous assure) : le hameau du Père Noël.


Quelques kilomètres à parcourir depuis la maison et nous voilà arrivés devant LA maison du Père Noël.


On se croirait tout simplement parachutés dans un monde magique. La visite du hameau  consiste en la découverte de chaque pièce de la maison, le tout dans une ambiance chaleureuse façon « chalet en bois », et croyez-moi, tout y est, absolument rien n’a été laissé au hasard ! De l’atelier des lutins à leur chambre, en passant par la cuisine du Père Noël, à sa chambre, ou à l’infirmerie (où se trouve un rêne en convalescence après avoir fait une orgie de nutella!), sans oublier la pièce magique des « totottes » où les enfants les plus téméraires peuvent faire le choix (« presque » irréversible) de laisser leur objet préféré au Père Noël avant de le rencontrer en vrai confortablement installé dans son fauteuil et prêt à accueillir ses visiteurs.








Un immense sapin orne le jardin non loin d’une gigantesque boîte aux lettres prête à recevoir des milliers de lettres ; la Mère Noël a sa propre maison où elle raconte des histoires aux enfants, et pour parfaire le tableau, on a même droit à la maison du « Père Fouettard », le tout dans une ambiance « Château de Poudlard » avec chouettes et hiboux – de quoi impressionner les tout petits qui promettent d’être sages jusqu’au jour J face à la menace du Père Fouettard!





Croyez-moi, après avoir vu tout ça, je suis convaincue qu’il existe le gros barbu !

Par Pretty Pink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire