dimanche 2 août 2015

After, ou les saisons qui s'enchaînent...


Je vous entends déjà me dire que vous ne lirez jamais un livre à l'eau de rose pour ado neuneu et sans aucune intelligence. "Encore une version édulcorée de Twilight et de ces séries de livres d'amour débiles !"

Et pourtant... Ne me dites pas que vous n'avez d'ores et déjà pas dévoré Beautiful Bastard (et sa collection), Fifty Shades of Grey (et sa trilogie) ainsi que tous les dérivés qui existent ! MENTEUSES ! Je ne vous crois pas ! Vous êtes avides des princes charmant et des livres qui vous font frissonner!

Moi, en tout cas j'ai craqué. Aucune honte de vous l'avouer. Loin de mon quotidien de lectures juridiques prises de tête, je me suis laissée tenter par ces livres placés en tête de gondole chez mon libraire. Je l'avais acheté à sa sortie et je n'avais pas pris le temps de le lire depuis.

L'été arrivant, j'ai ressorti tous les bouquins un peu poussiéreux que j'avais emmagasiné jusque là et j'ai commencé par celui-là. Autant vous dire que sur un livre de 600 pages j'ai lu la moitié en deux jours. Alors intriguées?

Et bien oui, tout le monde peut se reconnaître dans le personnage central de l'histoire qui n'est autre qu'une jeune étudiante brillante et sérieuse intégrant l'université de Washington et ayant une vie parfaitement chronométrée dans tout ce qu'elle accomplit. Et ce, jusqu'à faire la rencontre d'une bande de jeunes étrangers à son quotidien: tatoués, piercés... Elle fait surtout la rencontre du beau Hardin qui comme Monsieur GREY apparaît avoir 50 nuances de folies. Pas dans le sens érotique du terme mais bien dans le sens d'une personnalité complexe et prenante.

En conclusion, si comme moi vous avouez votre tendance aux histoires d'amour un peu tordues mais tellement passionnées, je vous propose la série de livres qui a conquis plus de (apparemment) 20 millions de lecteurs à travers le monde et qui est le succès le plus énorme de cette année. N'attendez pas la sortie du film prévue prochainement... Ce serait dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire